Quand "Roméo" Décide de sauver sa "Juliette"
...
Cette fois-ci, Guy décide de restaurer une belle italienne, et décide de remettre en route une Giulietta Sprint de 1962.
Il récupère, donc une cette belle Alfa, dans un état moyen et pratiquement complète. Bien sûr les bas de caisse sont touchées par la rouille mais rien qui pourrait faire peur à notre téméraire de président surtout quand il

Voici comment est arrivée la belle
|

Les pièces mécaniques sont dans le coffre! |

Voici le moteur démonté à côté de la voiture |

Le bas de caisse est perforé par la rouille |

Le bas de porte est lui aussi attaqué |

Le travail commence par découper les parties malades |

Puis on ponce la caisse. Plutôt sympa la caisse nue |

On continue par ressouder, ajuster.... et poncer |

Enfin on met en apprêt |

Un petit coup de rouge pour affiner le ponçage de l'apprêt |

L'intérieur et mis en peinture dans un bleu ciel étincelant |

Puis c'est au tour de la caisse.La belle retrouve déjà son "cuore" |

Les travaux de sellerie ont commencé avec ce magnifique bleu |

Le cuir est posé sur le tableau de bord |

Les garnitures de portes viennent d'être somptueusement réalisées. |

Le ciel de toit est posé |

La sellerie de la partie arrière |

En attendant les sièges la voiture subit les finitions peinture est les éléments de carrosseries sont remis en place
|

|

L'ensemble boite - moteur est à nouveau rassemblé |

Le compartiment moteur est prêt à recevoir le moteur |

Le moteur a retrouvé sa place et est prêt à faire entendre son doux bruit de son biarbre |

La voiture est quasiment finie, il ne manque plus que quelques détails et quelques finitions ... |

|
est accompagné par Raphaël, notre virtuose de la carrosserie.